Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier deux Epis
Atelier deux Epis
Publicité
Archives
13 août 2008

L'atelier

Atelier des Deux Epis

La poterie des Cagnats fut en activité jusqu'en 1952.
Touchant presque a son vieux four couché du XVII e siècle,l’atelier occupe le rez-de-chaussée d’une ancienne maison du XVIIIe siècle.

Aujourd’hui, une jeune potière fait revivre le lieu qui devient l’Atelier des Deux Epis.
Son travail est basé sur la recherche des formes.Elle vous présente des pièces uniques et originales, aux couleurs chaudes et craquelées contrastant avec le noir de l’enfumage, obtenu par la cuisson Raku

En continuité du sentier Colette, l’Atelier des Deux Epis, au lieu dit Les Cagnats, est le point de départ « du sentier potier » à Moutiers-en-Puisaye.

Pour visiter
De 10 h.00 à 18 h.00.,
de préférence sur rendez-vous,
en particulier le Week-end

Atelier__1_

Atelier

Atelier__3_

Atelier__4_

Atelier__5_

1_picture1     1_picture3

1_picture2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Madame,<br /> <br /> Je me présente à vous: je m'appelle Rachel Dalle, je suis en première année de BTS au lycée de Longchamps à coté de Dijon et dans le cadre de notre formation nous devons effectuer un stage qui dure du 6 juin au 1 juillet 2011. J'aurai donc aimé savoir si vous preniez des stagiaires ou non, sachant que je suis extremement intéressée et attirée par vos créations et vos domaines de prédilection comme les Arts de la Table, les luminaires et les décorations murales.<br /> <br /> J'avoue avoir été attirée très fortement dès que j'ai posé les yeux sur vos pièces qui sont très belles et très minutieuses.<br /> De plus après avoir travaillé dans de grandes entreprises de céramique comme Pillivuyt à Mehun sur Yèvre (Cher) j'aimerais enfin pouvoir travailler réellement la terre avec une céramiste telle que vous. J'aimerais me perfectionner, enrichir mes connaissances et perfectionner mes techniques de façonnage, de décoration. Même si j'habite sur Dijon la distance ne m'empêche pas de vouloir trouver un stage comme le votre conforme à mes attentes<br /> <br /> Pour toutes ces raisons je fais appel à vous en espérant que vous preniez des stagiaires.<br /> Sachez que je suis une jeune femme très sérieuse, appliquée dans son travail, minutieuse avec l'envie de découvrir de nouvelles choses.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance<br /> <br /> Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées
Publicité